Plus de 200 personnes sont venus ce matin à Laquintinie, rendre un dernier hommage à Monique Koumatekel. Les Camerounais ont massivement répondu présent.
Cependant, la communion avec Monique a été perturbée par les forces de maintien de l'ordre. Les éléments de la police et de la gendarmerie, certainement sur instructions de leur haute et très haute hiérarchie, ont fait main basse à la fois sur la dépouille de Monique que sur la cérémonie, privant ainsi le peuple présent du droit même de pleurer, d'accompagner sa sœur.
ce Gouvernement du Cameroun a créé un système de santé qui l'a tué et aujourd'hui il a empêché qu'on lui rende un hommage digne de ce nom!
Une foule importante était devant la morgue de Laquintinie, mais refus d'entrée par la GMI, l'ESIR, la police, la gendarmerie. Si seulement le gouvernement avait déployé tant de ressources pour que Monique vive!
Au final, nous ne pouvons retenir en cela qu'une enième expression du caractère liberticide et répressif du régime actuel.
Quoi qu'il en soit, le peuple prend de plus en plus conscience et n'hésite plus à se lever.
En ces derniers instants de son parcours pour sa dernière demeure, nous ne pouvons qu'avoir une pensée pieuse, et une reconnaissance pour Monique; elle qui nous aura permis de nous réveiller.
RIP Monique!
#StandUpForCameroon
#WearBlackThisFriday